Chef de Chœur


Chefs précédents :

                              Luciano Bibiloni

                              Marc Korowitch

 

Chef actuel : Pierre BOUDEVILLE

                     chef de chœur, chanteur, claveciniste

 

Il débute le chant au sein de la maîtrise de Bretagne, y apprend la pratique de chœur mais aussi de soliste, en concert et sur la scène de l'opéra de Rennes.

Après la faculté de musicologie et un cursus au CNR de Rennes (chant avec Martine Surais, clavecin avec Pascal Dubreuil), il intègre, de 2003 à 2005, les chœurs de l'opéra de Rennes.

Après 2 années au CMBV (dir. O. Schneebeli), il est admis au conservatoire supérieur d'Amsterdam dans la classe de Sasja Hunnego puis de P. Mak et obtient son Bachelor en juin 2011.

 

Il a travaillé avec des ensembles tels que le chœur de chambre de Namur, Collegium 1704, le Parlement de musique, les Paladins, l'ensemble Mattheus, les Folies Françaises, Aedes, l'orchestre de Bretagne, et sous la direction de Leonardo Garcia Alarcon, Vaclav Luks, Ton Koopman, Jérome Correas, Martin Gester, Guiseppe Grazioli, Claude Schnitzler, Antonino Fogliani ...

 

Il crée et co-dirige, depuis 2009, l'ensemble Actéon, ensemble de musique baroque qui se spécialise dans l'interprétation, à un par voix, du répertoire des XVII ème et XVIII ème siècles.

 

Depuis juin 2013, il dirige l'Ensemble vocal de Port-Royal.

Lien vers la page facebook de l'ensemble Actéon : cliquer ici